Bouquet de mariée à Avignon : quelles sont les étapes pour choisir le meilleur accessoire ?

Que vous en choisissiez un composé de roses, de lys, de camélias ou de fleurs sauvages, le bouquet de mariée que vous porterez lors de votre mariage sera l’un des éléments les plus importants de votre look ! C’est pourquoi vous devez accorder du temps à votre choix et prendre celui qui convient le mieux à votre style et à la robe de mariée que vous porterez à cette date spéciale. Pour cette raison, nous vous invitons à suivre les recommandations suivantes et à clarifier vos doutes avec ces étapes pratiques.

Combinez chaque type de bouquet avec la robe de mariée

L’apparition de la mariée lors la célébration nuptiale sera l’un des moments les plus attendus de la cérémonie. Il est donc important qu’elle porte un bouquet de fleurs selon l’occasion. Pour les professionnels, le bouquet est le détail le plus personnel du mariage choisi par la mariée. Il est toujours très marqué par les nouvelles tendances, les goûts personnels, les expériences vécues, les superstitions et n'oubliez pas ni considérer la physionomie et personnalité de la mariée, la robe de mariée, la couleur des cheveux, la couleur de la peau, entre autres. Pour compléter ce look, il est essentiel que vous connaissiez le type de bouquets sur mesure Avignon qui s’associe le mieux avec la robe que vous porterez à cette date spéciale.

En effet, notez que la robe de la mariée est un élément fondamental dans le choix du bouquet. Pour cela, le fleuriste prendra en compte la qualité du tissu et devra vérifier s’il s’agit de dentelle, de tulle, ou de strass pour sa confection. Puisque, c’est un élément crucial de la tenue que la mariée portera en ce jour spécial.

Regardez la forme du corps

La forme du corps féminin détermine le style qui convient le mieux à la mariée, ainsi que les chaussures et accessoires qu’elle portera à cette date spéciale. Et, le bouquet n’est pas étranger à cette formule. Pour cette raison, il est important que vous preniez un peu de temps pour analyser certains détails de votre physionomie, et ainsi pouvoir choisir le bouquet qui se marie le mieux avec le look que vous porterez.

Forme de sablier

C’est la silhouette qui a le plus de proportions au niveau de la poitrine, mais qui est plus étroite au niveau de la taille. Si tel est votre cas, optez pour une robe coupe empire, évasée ou un design sirène pour marquer votre silhouette. Le bouquet qui s’associera le plus sera un bouquet ou une cascade.

Forme ronde

Si c’est le cas pour votre silhouette, nous vous conseillons une robe coupe empire. Quand il s’agit du meilleur accessoire, rien de mieux qu’un bouquet en cascade ou asymétrique pour styliser la silhouette ?

Pensez aux fleurs de saison selon la saison de l’année

Différentes saisons de l’année offrent différents scénarios et caractéristiques uniques. Les fleurs qui feront partie de votre mariage ne font pas exception et donc, selon la saison à laquelle elles fleurissent, elles présenteront différentes caractéristiques.

Si le mariage est en automne, il vaut mieux recourir à des fleurs qui fleurissent en été et durent quelques mois de plus, comme c’est le cas des dahlias ou de la bruyère. C’est une plante qui dure longtemps avant de se dessécher et qui conserve une belle apparence pour créer des bouquets chaleureux avec beaucoup de textures et de couleur.

Si le mariage a lieu en hiver, il y a deux options. La première consiste à choisir des couleurs froides et l’autre des tons chauds pour allumer la température. Parmi ces derniers, les tulipes, les roses, les anémones, les criques, entre autres, se distinguent.

Si le mariage a lieu au printemps, lorsque les couleurs envahissent les champs et que la gamme chromatique s’élargit, vous pouvez recourir à des bouquets de pivoines, paniculata, lavande, œillets, roses, entre autres options qui apporteront la couleur nécessaire à la célébration.

Enfin, si le mariage a lieu en été, les meilleures options sont les roses, les marguerites, les pivoines, les œillets, les dahlias, parmi de nombreuses autres options pour réaliser ce bouquet de la meilleure façon.

En outre, comme vous l’avez peut-être remarqué, il est très important d'analyser de nombreux facteurs lors du choix du bouquet de mariée le plus adapté à votre célébration. Pour faire votre choix, n'hésitez pas à prendre conseils auprès d'un professionnel.