Sommaire
Les orthèses plantaires thermiques sont le meilleur remède pour maintenir vos pieds au chaud pendant les rudes journées d’hiver. Elles se glissent dans vos souliers et permettent de rendre les sorties en plein air un peu plus agréables lorsqu’il fait frais. Voici comment choisir la meilleure semelle chauffante.
Caractéristique du choix d’une semelle chauffante
Si vous êtes prêt à vous procurer une nouvelle paire de semelles chauffantes, voir le site. Vous trouverez des orthèses plantaires à usage unique ou des orthèses à piles qui peuvent être utilisées à de très nombreuses reprises. Elles sont particulièrement appropriées pour les performances sportives, les activités hivernales et pour les personnes qui vont travailler pendant les périodes froides.
En effet, ce qu’il faut considérer lors du choix des semelles chauffantes est :
Semelles jetables ou électriques
Des inserts chauffants jetables, à usage unique, sont accessibles à ceux qui ne désirent pas de modèles réutilisables. Ils permettent généralement de bénéficier de jusqu’à neuf heures de chauffage sans avoir besoin de piles. Les inserts chauffants électriques sont équipés de piles et de batteries rechargeables et sont réutilisables plusieurs fois avant de s’user.
Vérifier les paramètres de base des semelles électriques
Les semelles chauffantes électriques ont souvent plusieurs réglages parmi lesquels choisir. Celles-ci vous permettent de choisir un niveau de chaleur spécifique en fonction de vos besoins, tandis que les semelles intérieures jetables disposent d’un système de régulation de la pression qui ne varie pas jusqu’à ce que la source de chauffage se dissipe avec le temps.
La taille de la semelle compte
La plupart des semelles chauffantes sont fines et peuvent s’adapter à des chaussures de différentes tailles. Vous serez peut être amené à sectionner vos petites semelles à l’aide de paires de ciseaux afin de les intégrer convenablement dans une bonne chaussure. En effet, certains modèles sont proposés en différentes dimensions pour pouvoir être parfaitement adaptés à vos souliers.
Autres aspects à considérer
Semelle à adhésif
De nombreuses semelles intérieures chauffantes comprennent des bandes et des autocollantes. La colle permet aux orthèses plantaires de tenir en position et empêche le glissement.
Résistance à l’eau de la semelle
C’est une caractéristique importante pour ceux qui vont consacrer énormément de temps aux activités dans la glace en portant leurs socques chauffants. La principale raison pour ne pas abandonner vos pieds au plus mauvais moment est que vos orthèses plantaires cessent de les réchauffer.