Lors des rapports sexuels, certains partenaires préfèrent ne pas utiliser les méthodes de contraception. Cependant, est-il possible d’avoir des rapports sexuels sans contraception et ne pas tomber enceinte ? Eh oui, grâce à certaines précautions. Lisez donc cet article pour en savoir plus.
Faire recours à l’abstinence sexuelle périodique
Pour éviter de tomber enceinte sans contraception, l’abstinence sexuelle périodique est une première précaution à prendre. Pour plus d’informations, visitez ici. Il s’agit en fait de s’abstenir de tout rapport sexuel surtout pendant la période de l’ovulation. Généralement, cette période débute lorsque l’ovaire libère l’ovule. Celui-ci vient alors se loger dans la trompe. Ainsi, cet ovule aura une durée de vie limitée à 24 heures. À condition bien sûre qu’un spermatozoïde ne le féconde pas. Du coup, s’il n’y a pas fécondation, l’ovule meurt et la période d’ovulation prend donc fin.
Par ailleurs, si vous voulez appliquer cette méthode, il est très important d’avoir une maitrise parfaite de votre cycle. Pour alors faire les calculs de manière précise, l’idéal est de faire des recherches ou de vous approcher d’un médecin pour vous guider. Toutefois, il va falloir faire très attention à votre cycle. Certaines femmes ont un cycle irrégulier.
Utiliser les autres moyens de plaisir tout en évitant la pénétration
Il existe bien d’autres moyens pour vous assurer du plaisir. Vous n’êtes donc pas obligé de pénétrer votre partenaire. Cela étant, vous avez à votre disposition les caresses, les attouchements pour ne citer que ceux-ci. Ces pratiques sexuelles sans pénétration produisent des plaisirs très intenses et qui peuvent même dépasser le plaisir de pénétration. L’essentiel dans ce cas est que les partenaires sachent comment s’y prendre pour atteindre leurs objectifs. Il leur revient donc d’apprendre les meilleures techniques qui peuvent provoquer un orgasme chez le ou la partenaire.
Également, il est nécessaire de privilégier les zones sensibles du corps. N’oubliez pas aussi que cette pratique requiert un certain professionnalisme. Ceci dans le but de produire l’effet escompté. Il existe d’autres précautions que vous pouvez prendre pour ne pas tomber enceinte. Il va falloir néanmoins tout faire pour qu’en cas d’éjaculation, le sperme ne touche pas le vagin.