Comment faire tenir son anti-cerne toute une journée ?

L’anti-cerne est un indispensable de la trousse de maquillage pour camoufler les cernes et les imperfections du contour des yeux. Cependant, il peut arriver qu’il ne tienne pas toute la journée, ce qui est très frustrant. Quelles sont les différentes astuces pour faire tenir son anti-cerne toute la journée ? Comment faire tenir son anti-cerne toute une journée ?

Préparation de la peau

Avant d’appliquer l’anti-cerne, il est important de préparer la peau. Consulter cette Source pour en savoir plus. En effet, il faut nettoyer son visage en profondeur avec un nettoyant doux adapté à son type de peau. 

Ensuite, il faut appliquer une crème hydratante légère pour préparer la peau à recevoir le maquillage. On peut également utiliser une base de maquillage pour prolonger la tenue de son anti-cerne.

Application de l’anti-cerne

Pour que l’anti-cerne tienne toute la journée, il est important de choisir le bon produit qui convient à son type de peau et sa couleur de teint. Ensuite, il faut :

  • Nettoyer et hydrater sa peau avant d’appliquer l’anti-cerne ;
  • Prélever une petite quantité d’anti-cerne avec un pinceau ou les doigts ;
  • Appliquer l’anti-cerne par petites touches sous les yeux, en partant de l’angle interne de l’œil vers l’extérieur ;
  • Tapoter délicatement avec le doigt ou le pinceau pour estomper l’anti-cerne et le fondre dans la peau ;
  • Si nécessaire, appliquer une deuxième couche d’anti-cerne en répétant les étapes précédentes.

Fixation de l’anti-cerne

Pour fixer l’anti-cerne et éviter qu’il ne file dans les ridules, il faut utiliser une poudre libre. Il faut aussi veiller à bien tapoter délicatement la poudre sur l’anti-cerne avec un pinceau. Tout au long de la journée, il faut éviter de toucher son visage pour ne pas faire bouger le maquillage. 

Il est également possible d’utiliser un spray fixateur de maquillage pour prolonger la tenue. Enfin, il ne faut pas hésiter à retoucher son anti-cerne au cours de la journée si cela est nécessaire.