Vous désirez mener une campagne de masse pour donner de la côte à vos produits ou informer les consommateurs d’une promotion, faites attention de ne pas franchir certaines limites si le mail est un canal de diffusion pour vous.
En quoi consiste la vérification d’adresse mail ? Qu’est-ce que le processus de délivrabilité ?
En quoi consiste la vérification d’adresse mail ?
La vérification d’adresse mail est un ensemble de procédés qui permet d’évaluer la conformité des e-mails que vous collectez pour réaliser votre campagne. Elle permet ainsi d’éviter l’envoi de mails à des adresses non-valides.
Bénéficiez d’un tel service avec https://verif.email/. En effet, la vérification d’adresse e-mail évite l’envoi de messages à une masse d’adresse non utilisée et donc, réduit les coûts supplémentaires inutiles. Cela permet d’accroître le taux de recevabilité effectif de vos mails.
De nombreux services marketing et les commerciaux se servent des outils de vérification de mail. Ils l’utilisent afin d’optimiser leur base de données, d’assurer d’échanges effectifs avec leur clientèle et de travailler à partir d’estimations cohérentes.
Les particuliers peuvent disposer aussi des services des mails testés.
Le contrôle syntaxique et l’analyse des adresses e-mail par un prestataire sont les deux méthodes de vérification d’e-mail. La vérification d’e-mail est liée aux enjeux de la délivrabilité.
Qu’entend-on par délivrabilité d’adresse mail ?
La dérivabilité détermine l’ampleur de votre campagne emailing. Elle se base sur plusieurs facteurs.
En premier, nous évoquerons la réputation de votre entreprise. Elle tient compte de la quantité de plaintes que vous recevez et du nombre de retours pour adresse erronée reçu.
Aussi, vous devez contrôler la fréquence d’envoi de vos mails en évitant de harceler les clients. La dérivabilité prend en compte la réactivité des lecteurs.
Une mauvaise campagne est susceptible de compromettre votre dérivabilité et entraîner la fermeture du compte d’envoi.