Il est primordial d’assurer sa moto, et tout conducteur de véhicule à deux roues devrait y songer expressément. Toutefois, un contrat d’assurance classique a souvent une durée d’une année. Cela pose donc un problème pour ceux et celles qui n’utilisent qu’occasionnellement leur moto. La solution pour résorber cette situation, c’est le contrat d’assurance temporaire ou journalier. Dans cet article, nous vous dirons comment ce contrat marche.
Comment fonctionne le contrat d’assurance temporaire ?
Cliquez directement sur ce lien pour comprendre le fonctionnement dont il s’agit. Si vous utilisez votre moto de manière temporaire ou occasionnelle, il vous sera trop couteux de l’assurer avec la formule d’assurance classique. Pour cela, vous devez juste opter pour la formule d’assurance journalière.
L’assurance moto à la journée, c’est une sorte d’assurance moto qui est moins onéreuse que celle classique. Avec cette formule d’assurance, vous trouverez un prix abordable à payer pour assurer votre moto. Le temps maximum d’une assurance moto de ce type est de 90 jours et le délai minimum que vous pouvez avoir est d’une journée, soit 24 heures.
En réalité, le fonctionnement de l’assurance à la journée est très similaire à celui de l’assurance classique. Elle couvre les mêmes choses que l’assurance classique et elle est bien évidemment susceptible d’être renouvelée si vous vous rendez compte que vous avez minoré la période au cours de laquelle vous aurez besoin de la moto. La seule différence avec le contrat d’assurance classique est que celui à la journée n’assure que les cylindrées qui possèdent entre 126 et 175 cc.
Les garanties qu’offre l’assurance moto à la journée.
Pour ce type de contrat, on inclut souvent les garanties les plus élémentaires. Elles n’ont pas autant de teneur ou de consistance comme dans le cas des contrats d’assurance classiques. Par exemple, en cas d’accident, comme protection, il revient à l’assurance la responsabilité civile de procurer une protection juridique et d’assurer un service dépannage au conducteur assuré.
Toutefois, il faut bien noter que si l’assuré veut bénéficier d’autres garanties en plus, il est bien possible, mais cela exigera de lui plus de frais et le prix qu’il aura à verser même en étant dans le cadre d’un contrat d’assurance à la journée sera bien élevé.