Les petites pièces peuvent être tout un défi. Mais avec un peu de volonté, de temps et surtout de fantaisie, n'importe quel intérieur peut prendre une nouvelle vie. Découvrez comment mettre à jour votre salon, même s'il est petit.
Couleur des murs
Si vous souhaitez réorganiser votre salon de manière à ce qu'il soit moderne et paraisse plus grand, il convient de prendre en compte la couleur des murs. Les couleurs claires agrandissent optiquement l'espace, c'est pourquoi le blanc, le beige clair ou les nuances délicates de gris seront un excellent choix. Lisez plus de conseils sur ce site.
Si vous souhaitez que les murs de votre salon aient, par exemple, deux teintes, rappelez-vous qu'il est préférable de placer la plus claire là où se trouve la fenêtre et sur le mur opposé, ce qui allongera optiquement votre intérieur.
Si vous souhaitez que du papier peint à motifs apparaisse sur vos murs, assurez-vous d'en choisir un avec des rayures verticales. Il vaut également la peine de placer de nombreux miroirs ou autres décorations réfléchissant la lumière sur les murs, ce qui non seulement donnera au salon élégance et caractère moderne, mais constitue également un excellent moyen d'agrandir l'intérieur.
Meubles et accessoires
Le mobilier est également extrêmement important dans l'aménagement d'un petit salon. Si vous voulez qu'il ait un caractère moderne et qu'il soit en même temps plus spacieux, assurez-vous d'abandonner les unités murales. C'est une relique qui prend beaucoup de place et qui est extrêmement peu pratique. Optez plutôt pour des étagères suspendues ou des meubles bas simples.
Des commodes ou des vitrines bon marché seront une bonne solution qui ne submergera pas votre intérieur et garantira l'accès à la lumière du jour. Les meubles de forme simple et solide, plus modernistes que décorés, seront également les meilleurs.
Un canapé d'angle qui utilise intelligemment l'espace sera également une excellente solution. Il vaut également la peine que le canapé soit dans une couleur distinctive, ce qui en fera une couleur dominante intéressante dans votre intérieur.
Dans les petits salons, par exemple, le style scandinave, qui utilise des couleurs claires et des matériaux naturels, sera parfait, ce qui agrandira optiquement votre petit salon.