L’avènement et le développement des technologies de communication a permis la naissance d’activités ne nécessitant pas de se déplacer ou d’avoir forcément un siège physique. C’est le cas du trading et du E-commerce. Découvrez ici comment fonctionnent ces activités.
Le trading : une activité libéralisée
Le trading est une activité plus ou moins connue depuis plusieurs années notamment grâce à son essor aux Etats Unis dans les années 80. Aujourd’hui, il est possible pour n’importe qui, disposant de quelques connaissances seulement dans le domaine de se lancer dans cette activité. Certaines plateformes proposent des astuces et des conseils afin de vous aider à débuter votre activité de trading sans grande connaissance. Un tour sur le site vous permettra de découvrir les étapes à franchir par un débutant. Il vous suffit d’un ordinateur, ou même d’un smartphone et d’une connexion internet pour devenir trader. Vous pouvez donc depuis votre salon engranger des profits énormes en exerçant cette activité. Toutefois, gardez à l’esprit que c’est une activité risquée puisque vous pouvez aussi perdre toutes vos économies.
Le E-commerce et le dropshipping
Ces deux types d’activités parfois confondues sont moins risquées que le trading. Il s’agit de proposer des services en ligne et de profiter des avantages d’internet pour se faire de l’argent. Vous pouvez disposer ou non d’un stock de produits que vous proposez sur internet. Le client est intéressé, il vous contacte et vous lui faites livrer son produit. La livraison peut se faire soit par vous-même, soit par un service professionnel. C’est à vous de déterminer ce qui vous arrange par rapport aux profits que vous vous faites sur le dos de vos clients. Quoiqu’il en soit, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer ou d’avoir une enseigne physique pour exercer ces activités. Quel que soit l’endroit d’où vous vous connectez, vous pouvez être contacté par vos clients. C’est à vous de les satisfaire en temps réel.