Sommaire
Lorsqu’il atteint un certain âge, le bébé manifeste son désir de goûter aux repas de ses aînés. À cet effet, certains parents se servent de tétine ou de grignoteuse. Mais, à quoi servent réellement les grignoteuses bébés ? Vous trouverez dans ce dossier les informations nécessaires à propos.
À quoi sert une grignoteuse bébé ?
Il s’agit d’un excellent moyen hygiénique pour préparer votre enfant aux aliments solides qu’il aura à consommer plus tard. D’un autre côté, on pourrait s’en servir pour calmer l’enfant lorsqu’il ressent des douleurs au niveau de ses premières dentitions. Ainsi, la tétine à mâchouiller permet également à la mère de vaquer à ses occupations dans la mesure où le bébé est occupé avec sa grignoteuse bébé.
Les autres avantages de la grignoteuse bébé
D’une part, la grignoteuse permet de réduire les probabilités d’étouffement chez votre enfant, car il apprend à mâcher les aliments quand bien même il n’a pas encore de dents. D’autre part, la grignoteuse permet non seulement d’apaiser les douleurs dentaires, mais elle permet aussi au bébé de découvrir les textures et saveurs de repas. Votre bébé prend donc l’habitude de se nourrir lui-même. Pour profiter de ses nombreux atouts, il est primordial de savoir comment utiliser la grignoteuse bébé.
Comment se servir de la grignoteuse bébé
Il est facile d’utiliser une grignoteuse bébé. D’abord, il faudra presser pour l’ouvrir avant d’introduire de la nourriture dans la tétine. Cette dernière, loin d’être une machine à mixer, doit contenir des aliments déjà cuits qu’il faudra rendre encore plus moelleux.
Vu que l’objectif principal de la grignoteuse consiste à faire découvrir de nouvelles saveurs à votre enfant, vous pouvez y introduire des fruits tel que la pastèque. Mais il faudrait les couper en petits morceaux pour faciliter leur insertion. Pour la garder propre, il est conseillé de passer la grignoteuse bébé au lave-vaisselle après chaque utilisation.