Sommaire
Lorsque vous vous rendez dans votre moteur de recherche Google ou simplement sur youtube et que vous recherchez “slime”, vous vous retrouverez avec des millions de résultats. Cela montre l’ampleur du phénomène slime. Cette pâte dégoutante a su ravir des milliers d’internautes même si elle n’est d’aucune utilité sauf peut-être pour se détendre. Si vous avez aussi été touché par le phénomène slime et désirez en faire, voici trois choses que vous devez obligatoirement savoir.
Pour obtenir un très bon slime, il faut le faire maison
Si vous vous rendez dans le commerce, vous pourrez facilement trouver des pots de slime avec plusieurs déclinaisons de couleur et à la texture bien gluante pour vous distraire ou déstresser. Néanmoins, si vous manipulez ces slimes pendant un moment, vous allez rapidement vous en lasser, car ces derniers sont assez fades. Le plus cool dans le slime est de le faire soi-même. Si vous visitez ici, vous pourrez apprendre comment faire du slime sans colle. Néanmoins, la majorité des slimes se font à partir de colle, d’eau et de borax. En un instant, vous vous retrouvez avec votre propre slime, prêt à l’emploi.
La déclinaison infinie du slime
Le slime est un outil qui amuse beaucoup de personnes. Vous n’avez qu’à vous rendre sur Instagram et vous verrez une multitude de vidéos fait par des fans de la chose et qui vous montre comment faire différents types de slime. Vous pouvez retrouver des slimes de tout genre et les mettre sous la forme de donuts, de glace, etc. En ajoutant des micro-perles, vous pourrez obtenir un son amusant quand vous manipulez vôtre slime. Il existe, une multitude d’idées créatives que vous pouvez réaliser avec du slime.
Faites attentions au Borax
Le borax est la substance à partir de laquelle l’on fabrique le slime. Ce produit chimique n’est pas vraiment inoffensif. Il peut provoquer des saignements, des allergies, des maux de gorge et bien d’autres maux chez la personne qui le manipule.
Ainsi, le slime ne doit pas être amené prêt de la bouche ou inhalé. Protégez-vous donc convenablement après la manipulation de cette pâte et éloigner-la des enfants âgées de moins de 6 ans. Pour ceux désirant éviter au maximum de borax, vous pouvez opter pour des recettes de slime sans borax.