Défini comme le fait d’avoir volontairement des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint officiel, l’adultère est un phénomène social de plus en plus répandu de nos jours. Longtemps restée l’apanage des hommes, l’adultère est une pratique de plus en plus courante chez les femmes qui avaient la réputation d’être fidèles et exclusives. Quelles peuvent être les causes de l’adultère chez les femmes ?
Un esprit libertin
De nos jours, ce ne sont plus seulement les hommes qui se laissent aller au libertinage émotionnel et sexuel. De plus en plus de femmes s’y sont accommodé et se laissent aller face aux plaisirs de la chair. Elles justifient leurs actes par le fait que la vie est trop courte pour se priver des relations sexuelles avec qui on veut parce qu’on est en couple. Et elles sont encouragées dans cette logique par les sites annonces de rencontres adultères dont le nombre croit de jour en jour actuellement.
L’insatisfaction sexuelle
C’est la principale cause de l’adultère chez les femmes. Lorsque le conjoint n’arrive pas à satisfaire pleinement sa partenaire, un sentiment de frustration s’installe chez cette dernière. Elle est donc être amenée à aller voir ailleurs comment trouver satisfaction. Les causes de l’insatisfaction sexuelle sont nombreuses. Elle part de l’absence relative du conjoint à sa méconnaissance de l’art du sexe, en passant par une incapacité temporaire ou prolongée due à une maladie. Selon les statistiques, les femmes qui commettent l’adultère sont pour la plupart des femmes sexuellement insatisfaites.
L’esprit de vengeance
Pour certaines femmes, leur envie de commettre l’adultère peut juste provenir de l’envie de se venger. Ces femmes sont contre l’acte et ne sont pas insatisfaites, mais elles ne cautionnent pas d’être trahies par leurs conjoints. Alors elles s’adonnent également à cet acte afin de vouloir faire également mal au conjoint et/ou avoir moins mal quand elles pensent à l’écart comportemental de leur conjoint. Ces femmes sont souvent celles qui mettent le vite vin à leurs déviances.
Similaire









