Testées à partir de 1985, les banques en ligne sont devenues totalement réalité en France en 1994. Le secteur qui n’a plus cessé de se développer, fournit de nos jours quasiment les mêmes services que les banques physiques. Quels sont les types d’emprunts octroyés par les banques en ligne ?
Qu’est-ce que le crédit en ligne ?
Comme l’indique leur nom, les crédits en ligne sont des emprunts d’argent effectués par des établissements financiers et banques exerçant sur internet, à des entreprises et des particuliers qui en ont besoin pour diverses raisons. Les emprunteurs sont également astreints comme dans le cas des crédits classiques, à un remboursement échelonné en traites périodiques, et en fonction d’un intérêt prédéfini. La seule différence existant entre les crédits classiques et les emprunts en ligne est que les formalités des prêts en ligne se font entièrement à distance, soit par appel téléphonique, soit par mail, ou soit par visioconférence. Pour plus d’informations, visitez le site web.
Les types de crédits pouvant être obtenus en ligne
Les organismes financiers et banques en ligne proposent au même titre que leurs homologies classiques de nombreux types de crédits et emprunts. Ce sont en bref :
- le crédit immobilier octroyé pour la construction, la rénovation ou l’achat de divers biens et propriétés immobiliers
- Le prêt automobile qui sert essentiellement à l’acquisition de nouvelles automobile et autres moyens de transport
- Le prêt équipement qui consiste à l’octroi de fonds pour l’achat initial ou le renouvellement de divers équipements mobilier, de bureau, et d’électro-ménager.
- Le rachat de crédits qui consiste au regroupement en un seul crédit de plusieurs emprunts
- Le crédit professionnel destiné au financement des activités des artisans, commerçants indépendants, et autres petites et moyennes entreprises
Toutefois, il faut noter que tous les organismes financiers et banques en ligne ne proposent pas tous ces crédits et encore moins aux mêmes conditions d’où la nécessité de bien se renseigner et s’informer avant d’y souscrire.