Sommaire
Lors des périodes promotionnelles, vous trouverez un peu de tout dans les supermarchés à moindres coûts. Ce n’est cependant, pas une raison valable pour acheter tout et n’importe quoi à vil prix sans vous soucier de la qualité. Quelques supérettes de grandes marques proposent quand même d’excellents produits. Nous vous présenterons dans cet article des vins que vous pouvez acheter dans des supermarchés tout en bénéficiant des offres promotionnelles.
Le vin rouge
Très prisé dans le monde entier, le vin rouge est en général obtenu par fermentation. Vous pouvez vous procurer des vins rouges tels que « la Touraine », « les crus du Beaujolais », « les Pomerols » ou « le chambertin » en consultant le catalogue lidl.
En effet, c’est la fermentation du moût du raisin qui permet d’obtenir ce type de vin. Il est important d’ajouter que cette fermentation n’est possible qu’avec l’action combinée de la rafle, des pépins et de la pellicule.
La durée de la fermentation est flexible. Sa flexibilité dépend d’un certain nombre de critères. Il y a notamment les spécificités de chaque vendange, la catégorie de vin recherché et enfin les pratiques traditionnelles liées aux origines viticoles de production.
Quant à la cuvaison, elle peut se faire en sept jours, ce qui permet d’avoir des vins souples et légers. Lorsque la cuvaison atteint douze semaines ou plus, cela permet d’obtenir des vins de gardes.
Les vins blancs
Il est issu de la transformation des raisins blancs, notamment des pellicules jaune ou verte. Le vin blanc est également obtenu grâce à la transformation des raisins noirs à pellicules blanches. Le vin blanc est fait de sorte que le précipité jaune est conservé à l’issue de sa transformation finale. Profitez des offres promotionnelles offertes et achetez peut-être des « vins blancs du Roussillon », « Bourgognes blancs » ou du « Pinot Blanc d’Alsace ».
Le vin rosé
Le vin rosé est également très apprécié des consommateurs à cause de la fermentation des raisins noirs à jus blanc dont il est issu. Ici, vous avez également une très large gamme de vins rosés tels que : « le merlot », « la syrah », « le tibouren », « le cinsaut », « le grenache », « les rosés de Provence et de Loire », « les rosés du Sud-Ouest et du Languedoc » ou du « Bordeaux Clairet »