Si vous prévoyez un voyage en Martinique, vous aurez envie de passer du temps sur les magnifiques plages de l'île. La côte sud abrite des plages de sable blanc parfaites, tandis que la côte nord est parsemée de sable volcanique gris argenté. Faire de la voile en Martinique est également une activité amusante - vous pouvez soit affréter un yacht, soit faire une excursion en mer. En naviguant, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des dauphins et des tortues de mer. À l'extrémité sud de l'île, la plage des Salines abrite une magnifique étendue de sable blanc.
Le Mémorial de l'Anse Caffard
Lors d'un voyage en Martinique, vous ne devez pas manquer le Mémorial de l'Anse Caffard. Situé sur une falaise surplombant la mer des Caraïbes, ce monument est dédié aux victimes du naufrage d'un navire négrier en 1830. Plus de 40 esclaves ont perdu la vie dans cette catastrophe, enchaînés à la cale. Le mémorial a été construit en l'honneur des victimes et c'est un endroit qui vous ouvrira les yeux. Vous pouvez en apprendre plus sur la Martinique et son histoire en vous rendant sur ce site.
Les Anses d'Arlet
Une visite aux Anses d'Arlet vous récompensera par des vues à couper le souffle et une atmosphère paisible. Ce village de pêcheurs pittoresque présente une magnifique plage, de petites maisons créoles et un charmant ponton surplombant la mer turquoise. L'église de Saint Henry est un point de repère dans la ville. Cette église historique a été détruite par un ouragan en 2007, mais a été restaurée pour retrouver sa beauté d'origine.
La Savane des Esclaves
Si vous êtes en voyage en Martinique, vous devriez visiter La Savane des Esclaves, un site historique situé sur l'île. Ce parc contient une réplique d'une case créole du XVIIIe siècle, ainsi que de nombreuses antiquités. Le musée est adapté aux familles et les propriétaires ont traduit tous les panneaux d'information en anglais. Il est ouvert tous les jours de 9h à 17h30, et l'entrée coûte 7 euros pour les adultes.