Pourquoi opter pour la robe de mariée courte devant et longue derrière ?

L’une des étapes les plus importantes de la vie d’une personne est certainement le mariage. Lors de cet évènement unique, les personnes les plus en vues sont les mariés, alors leurs tenues doivent sortir de l’ordinaire. L’on voit souvent les robes longues et les robes courtes pour des mariées. Mais pourquoi ne pas mélanger les deux ?

La robe courte devant et longue derrière, une robe de mariée inhabituelle

Jeune mariée, en choisissant ce modèle de robe pour votre cérémonie, vous sortirez du lot des robes classiques et habituelles. La grande majorité des mariées mettent des robes longues avec des traines kilométriques ou des robes genoux. Vous pouvez voir un modèle ici. Mais rares sont celles qui mettent des robes mi courtes mi longues. Si vous craignez de ne pas être assez sophistiquées pour ce jour, rassurez-vous car, vous pouvez la personnaliser à votre guise. De plus, ce sera l’occasion de révéler vos belles jambes.

Pour sa confection, vous pouvez utiliser du satin ou de la dentelle ou tout autre tissu de votre choix. Vous pouvez également mélanger les tissus. Votre styliste peut vous concevoir une robe avec bustier, avec un col forme bateau ou encore une robe décolletée. Vous pouvez opter pour une longue traîne derrière si vous désirez avoir une traîne.

Une robe facile à porter

La robe courte devant et longue derrière est très facile à porter car elle n’entrave pas la marche. Vous ne craindrez donc pas de faire un faux pas lors de votre entrée à l’église ou à la mairie ou de tomber lorsque vous monterez une marche. De plus, avec une traine légère, vous n’aurez pas besoin de plusieurs demoiselles d’honneur pour vous aider à la porter, vous serez libre de vos mouvements. Lors de la danse, vous pourrez bouger à votre guise.

Alors la robe courte devant et longue derrière représente un moyen d’immortaliser le jour de votre union. Future mariée, vous réfléchissez sur la robe idéale ? Ne cherchez plus, la voici.