Pour devenir propriétaires, les particuliers sont souvent obligés de se tourner vers les banques afin de souscrire à des prêts immobiliers. Ces prêts doivent être remboursés plus tard avec des intérêts à la banque. Alors vous vous demandez comment obtenir le meilleur taux possible afin de réduire au maximum le coût total des intérêts? Plus d'inquiétude à vous faire à propos. La suite de l'article expose tout en détail.
Présentez un dossier soigné en amont
Si vous envisagez de contracter un prêt bancaire, commencez pas éviter les découverts bancaires durant les mois précédant votre demande. Un meilleur taux bancaire pour acheter une maison s'acquiert principalement de cette manière. Car la banque examinera à la loupe vos habitudes bancaires et vos dépenses. Épargnez au moins pour la prise en charge des frais annexes. Plus votre apport personnel dans le projet sera conséquent, et plus votre taux sera meilleur.
Contactez rapidement la banque
Cette prise de contact vous permettra de connaitre au plus vite les conditions de financement: les taux immobiliers, la durée du prêt, les indemnités de remboursement anticipé, le montant maximum, la modularité des échéances, voire un accord de principe.
Mettez les banques en concurrence
Confrontez les taux proposés par plusieurs banques pour pouvoir en dégager les meilleurs. Cette mise en concurrence peut se faire par vous-même ou mieux par un courtier immobilier que vous avez contacté. Les banques en ligne peuvent par exemple proposer de meilleures offres.
Ne comparez que ce qui est comparable
Avant de choisir une banque, il faudra considérer le TAEG (taux annuel effectif global). Ce taux comprend les frais bancaires, l'assurance du crédit immobilier, la caution et les intérêts. Toutefois, il faudra faire très attention à l'assurance emprunteur liée à votre crédit immobilier. Elle peut en effet gonfler le coût total de l'emprunt: d'où l'intérêt de comparer les contrats d'assurance avant de signer l'offre.