Sommaire
L’acné est une affection qui touche la peau sur un mode chronique. Et il n'est pas vraiment facile d'en venir à bout. Son traitement repose entre autres sur l’utilisation d'un certain nombre de cosmétiques et de médicaments. Parmi eux figurent des antibiotiques de la classe des cyclines. Le Tetralysal est un antibiotique de cette classe, très efficace, qui a fait ses preuves dans le traitement de l’acné. Découvrez-le plus amplement dans la suite.
Pourquoi est-il indiqué dans le traitement de l’acné ?
L’acné est une dermatose qui se manifeste par une éruption de boutons. Pour en savoir plus à propos, cliquez sur le lien https://www.truc-de-grand-mere.com/traitements/tetralysal.html . Ces boutons sont consécutifs à une inflammation provoquée par une obstruction des canaux excréteurs des glandes sébacées. Grâce à cette obstruction et le milieu qui s'y créé, une famille de bactéries commensale de la peau profite pour proliférer. C’est ce qui justifie l'emploi d'antibiotiques dans le traitement de cette affection, mais pas n'importe lequel. Il faut que ce dernier soit actif sur le germe. Ainsi, sont indiqués ici, les antibiotiques de la classe des cyclines. Le Tetralysal en fait partie. Son utilisation s explique donc.
Contre quels autres maux l’utilise-t-on ?
Le Tetralysal intervient dans le traitement d’autres infections. On l'emploie généralement pour soigner les atteintes d’origine bactérienne qui portent sur l’appareil respiratoire, le tractus génital, l’arbre urinaire et l’œil. Toutefois, il est beaucoup plus connu pour son action contre la progression de l’acné.
Qui ne doit pas le prendre ?
Comme tout médicament, le Tetralysal présente des contre-indications. Ainsi, doivent s’abstenir de l'utiliser, les personnes qui sont allergiques aux cyclines, les femmes enceintes après le 1er trimestre de la grossesse, et les malades qui sont sous une médication faite de rétinoïdes.
Durée du traitement
Dans le cadre d'un traitement contre l’acné, les premiers résultats ne peuvent être observés qu’après au moins 6 semaines de traitement. Il faut du coup prévoir une durée de traitement d’environ 8 semaines.