La pandémie du coronavirus n’a pas épargné les personnalités publiques en France. Malgré la mesure de confinement instituée et suivi, des grands noms ont été cités sur la liste des personnes ayant été atteintes de la covid -19. Dans cet article, nous évoquons quelques célébrités françaises qui n’ont pas été épargnées par le mal de l’année.
Des stars du cinéma et de la musique covidées en France
Elles sont nombreuses, ces personnalités françaises influentes de la scène musicale et cinématographique qui ont été diagnostiquées positives à la Covid-19. En ce qui concerne le monde de la musique, la chanteuse Pink a été annoncée il y a trois mois qu’elle était positive au coronavirus. Son compatriote rappeur MHD a été lui aussi testé positif au Covid alors même qu’il est incarcéré. Du côté du cinéma, la liste des contaminées est très fournie. Entre autres, nous pouvons citer l’acteur Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, l’acteur Mel Gibson ainsi que l’actrice de « La Casa de Papel», Itzia Ituno. Par ailleurs, l’actrice Pauline Delpech a également contractée le virus du corona. Pour en savoir plus sur son cas, retrouvez le ici.
Des personnalités politiques atteintes du mal terrifiant
Plusieurs hommes et femmes politiques ont été touchés par la Covid-19. Entre autres, nous pouvons citer Christian Jacob, le président du parti les Républicain. Pareil pour le négociateur de brexit de l’Union européenne Michel Barnier. Il a lui-même annoncé sur Twitter et a appelé par ce canal le monde entier à prendre au sérieux les mesures barrières. Le gouvernement français a été touché aussi par le virus. Il s’agit précisément de l’ex-ministre de la culture Franck Riester de même que Brune Poirson et Emmanuel Wargon, tous deux secrétaires d’Etat à la transition écologique. Le député du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer et le Maire de Nice Christian Estrosi ont aussi été touchés par le coronavirus.