Facteur important de l’épanouissement et du bien-être de l’individu, la satisfaction sexuelle s’obtient chez la femme par la stimulation de certaines zones particulièrement érogènes. Si pendant longtemps, le fameux point G a été cet endroit, il a été découvert depuis quelques temps une zone encore plus excitante qu’on appelle le deep spot.
Qu’est-ce que sur le deep spot ?
Littéralement deep spot signifie « point profond ». Contrairement au point G qui est situé à l‘entrée du vagin, le deep spot est situé plus en profondeur. En réalité, il existe deux différents deep spot. On les retrouve près du col de l’utérus, à l’endroit où le col s’enfonce légèrement dans le vagin pour former des culs de sac, soit au fond comme son nom l’indique. Le premier, situé à l’avant est à 7 cm environ de la vulve et est le « front deep spot » pendant que le second est à l’arrière, « back deep spot » et à 9 cm de l’entrée. Prenez un peu de temps pour lire cet article ici afin de mieux comprendre de quoi il est question.
Comment trouver le deep spot ?
Que ce soit en solo ou en couple, pour trouver le deep spot il faudra d’abord que la femme soit suffisamment excitée et lubrifiée. Etant donné qu’ils sont situés en profondeur, il est préférable d’utiliser les doigts pour une première recherche. Introduire le majeur dans le vagin délicatement et avec beaucoup de douceur, se diriger vers le fond après les striations rugueuses. Le front deep spot se trouve dans une partie douce, sans stries. On peut y introduire l’index et le majeur, les écarter une fois au fond et exercer une légère pression pour stimuler simultanément les deux deep spot. Enfin, retenez bien que les positions où la partenaire est allongée comme le missionnaire ou la levrette sont celles qui facilitent une meilleure stimulation de ces points érogènes profonds appelés deep spot.