La chirurgie oculaire ou chirurgie des yeux autrement appelée la chirurgie réfractive, ne se fait pas sans un laser. Soit par un laser excimer, ou pendant un lasik, soit carrément au cours d’un laser de surface. Le laser de surface peut être PKR, épi-lasik ou Lasek. Cette opération a pour objectif de corriger plusieurs troubles de visions dont la myopie. Vous pouvez corriger vos troubles de vision en prenant connaissance du contenu de la suite de cet article.
Les différents types d’opérations des yeux
La chirurgie réfractaire ou oculaire ou l’opération des yeux comprends différents types d’opération pour la correction des troubles de visions. Ces techniques sont subdivisées en deux grandes familles. Nous la première qui l’ensemble des techniques d’opération des yeux avec des lasers. Alors le laser excimer assure une intervention des yeux au laser. Il permet de donner autre modèle à la disposition de la cornée pour pouvoir effacer les troubles de visions. Ces troubles peuvent être la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie. Ce laser a également la capacité d’appliquer sur le champ à la surface de la cornée plusieurs techniques. Nous avons les techniques du laser de surface soit PKR. Le laser est aussi applicable dans l’épaisseur de la cornée suite à une création d’un volet cornéen. Elle est appelée la technique du Lasik. D’autres techniques existent encore ; vous cliquez pour en savoir plus.
Combien de techniques de chirurgie oculaire avec des implants existent-ils ?
Tout d’abord, les implants représentent des lentilles qui peuvent être mise dans votre œil. Il existe deux techniques distinctes pour une intervention des yeux par des implants. Ces techniques ne s’appliquent pas en aucun cas sur un même type de patient et non plus pour des mêmes défauts de vision.