Que faut-il savoir à propos du Cane Corso ?
Le chien est l’animal qui possède une très grande affinité avec l’être humain. Il existe aujourd’hui plus d’une dizaine de races de chien. C’est dans cette variété que se trouve le cane corso. Découvrez dans cette documentation le cane corso et ses particularités.
Le cane corso est originaire de l’Italie
Pour plus d'informations, cliquez ici. Appartenant au type Mastiff, le cane corso est un chien provenant de l’Italie. D’aucuns disent et pensent que ses origines ancestrales sont basées à Rome. Ses ancêtres seraient donc les chiens de guerres de l’Empire romain antique. Tout cela est dit pour signifier que les origines du cane corso remontent à très loin. Toutefois, le cane corso était auparavant réservé pour la chasse au gibier. En outre, il était utilisé pour garder les animaux et servir également de chien de garde. Si vous avez un cane corso alors il est primordial que vous sachiez qu’il est un chien doté d’une grande polyvalence, car il est multitâche.
Le cane corso possède un physique de molosse
Doté d’un corps imposant, le cane corso est un athlète né. De plus, il peut peser jusqu’à quarante-cinq kilos dès qu’il devient adulte. Ayant un corps de molosse, le cane corso peut avoir un pelage de différentes couleurs. Il s’agit notamment du pelage noir ou encore du pelage fauve ou gris. Les couleurs de son pelage peuvent avoir des nuances dégradées. Par ailleurs, les poils de son pelage sont courts et peuvent être facilement entretenus. L’avantage avec le cane corso c’est qu’au fil du temps et même à un âge très avancé il ne perd quasiment pas de poils. De plus, il ne bave pas excessivement comme ses congénères (chiens appartenant à la même race). Il peut donc être qualifié de molosse propre.
Le cane corso dispose d’une grande robustesse
Ayant un gabarit comparable à celui d’un félin, le cane corso est un chien très robuste. Cela lui confère une grande espérance de vie relativement à certains molosses. Sa durée de vie maximale varie entre 12 ans et 13 longues années.