L’été est synonyme de beau temps, de vacances, de distraction et de sorties en famille. Quoi de mieux que de voyager en terre inconnue notamment au Maroc pour faire des découvertes ? Découvrez donc quelques raisons à vous y rendre.
Un dépaysement assuré
Avoir Marrakech comme destination, c’est ouvrir les bras en retour à la culture marocaine. Le Maroc fait directement allusion au palais dont les décors sont hallucinants, des jardins en surabondances, des souks. Se rendre en Maroc est une façon d’ en savoir plus ... sur le mode de vie de ses habitants, leurs habitudes et coutumes. C’est également s’imprégner des odeurs d’épices, de babouches, des tajines voire des zelliges. L’autre aspect à découvrir en se rendant dans ce pays, ce sont :
• Ces grands espaces naturels ;
• Ces villes impériales qui fascinent ;
• Ces plages de sable fin ;
• Ces montagnes comparables à de grands sommets.
Avec la culture et la tradition ancestrale de ce peuple qui donnent l’impression de se retrouver dans l’histoire de ce peuple, comment ne pas succomber à l’idée de découvrir les richesses de ce pays ?
Voyage en courte durée
Au détriment de plusieurs destinations, porter son choix sur le Maroc garantit un moindre temps de vol. Il ne faudra que trois heures de vol si l’on à la France comme point de départ. 45 minutes de plus qu’on prend le départ de Londres par exemple. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des millions de Français visitent le Maroc sur une période d’un an.
La découverte de paysages variés et éblouissants
Au nombre des paysages à découvrir, on peut d’ores et déjà faire mention des Canyons et cascades, des forêts de sapins ainsi que de cèdres du Rif. Il y a également des sommets imposants comme le Toubkal (4167 m) et MGoun (4071 m). Il y a de fortes possibilités de s’adonner à des activités comme des promenades, des randonnées ou des sorties VTT pour visiter des parcs nationaux ou les richesses de ce pays. En plus des facettes susmentionnées, on peut ressortir le côté culinaire qui caractérise le Maroc. Un vrai pan pour les gourmets et amateurs de la gastronomie.
Similaire









